jeudi 25 novembre 2010

Mon tout nouveau blog!

Bonjour à tous,

      c'est la toute première fois que je prends le temps de m'arrêter pour écrire un texte qui sera possiblement lu par des gens avec qui je n'entretiens aucun lien.  Il n'y a pas si longtemps, je ne voyais pas l'intérêt de bloguer pour un parfait inconnu comme moi.  C'était (et ça l'est encore un peu dans mon esprit), une façon de passer le temps plutôt improductive...  Surtout que la plupart des blogues d'inconnus étaient réalisés par de fervents gauchistes, des gens qui un peu trop souvent rêvent de changer le monde sans pour autant finir par réaliser grand chose dans leur propre petite vie.

      Soyons clair!  Mon but à moi n'est pas de changer le monde, attirer l'attention sur moi ou essayer d'influencer d'autres personnes à adopter mes idéologies.  J'ai juste le goût d'écrire ce qui me passe par la tête, plus particulièrement au niveau politique.  Comme je désire être libre de dire ce que je veux comme je le veux et que je ne veux en aucun cas nuire à l'image de mon entreprise, je ne m'auto-censurerai pas en dévoilant mon identité.  Si moi-même très peu de gens me connaissent, mon entreprise est un peu plus connue et comme c'est mon gagne-pain, ça passera toujours avant mes hobbys.

     Alors pourquoi bloguer?  Je le fais un peu parce que je trouve que mes convictions libertariennes sont sous représentées dans l'univers québécois des blogueurs, forum et médias sociaux.  Je dois reconnaître que les gauchistes sont beaucoup plus actifs et réactifs quand vient le temps de défendre leurs idées que peuvent l'être les gens de droite comme moi.  Voilà pour les fleurs!

     Pourquoi est-ce ainsi?  Je me suis souvent poser la question et j'en suis venu à la conclusion qu'il y a un beau petit mix de raisons qui contribuent à ce que la gauche soit aussi forte au Québec.

  • La gauche est organisée et protégée
    • Avec la formule RAND, les syndicats sont parvenus à rendre obligatoire les cotisations pour tout nouvel employé entrant dans une nouvelle entreprise où le syndicat est établi.  Alors contrairement à une entreprise privée qui doit constamment se battre avec la compétition pour vendre ses produits et services afin de s'assurer une source de revenus, les revenus des syndicats sont protégés et garantis par la loi sans qu'ils aient aucuns compte à rendre aux employés qu'ils prétendent défendre.  Résultat:  750 000 000$ de revenus pour défendre leurs idées un peu partout.
  •   La gauche a les micros
    • Le Québec étant relativement un petit état, nous n'avons pas la chance d'avoir une très grande variété de médias comme c'est le cas chez nos voisins.  C'est pourquoi les intervenants sont souvent les mêmes.  C'est le cas pour les syndicats qui à chaque conflit prennent la parole pour critiquer un gouvernement pas assez généreux à leur goût ou encore une entreprise privée qui elle (remarquez bien) viendra rarement défendre ses points sur la place publique.  C'est aussi le cas des artistes qui eux aussi sont clairement à gauche.  Il faut dire que sans les nombreuses subventions dont ils bénéficient, très peu pourraient vivre de leur art.
  • Droite = Capitalistes = Démons
    • Le plus grand succès de la gauche est d'avoir démonisé la droite.  En fait, il n'y a pas tant de Québécois que ça qui font véritablement la différence entre gauche et droite.  On leur a juste enseigné que la gauche est pleine de vertues et qu'elle se porte toujours à la défense des plus faibles contre les gros méchants capitalistes qui veulent déposséder tout le monde pour s'enrichir.  La gauche est parvenue à implanter l'illusion qu'il existe une quantité limitée de richesse ce qui signifie que lorsqu'un riche s'enrichit, il appauvrit du même coup un pauvre...  D'où le très important partage des richesses et la fameuse statistique établissant que l'écart entre les pauvre et les riches s'accroit toujours!
      • Dans les faits, il existe un processus tout simple de création de richesse qui passe par le travail.  Lorsqu'un individu travaille et reçoit un salaire, il s'enrichit plus que s'il restait chez lui à rien faire.  Par son travail, il crée de la richesse et s'en approprie une petite quantité.  Lorsque la richesse est bien créée, elle se partage par elle même.
      • Pour ce qui est de l'écart entre les riches et les pauvres, dans un contexte de croissance économique, il est mathématiquement impossible qu'il fasse autre chose que de s'accroître.  Voici une explication simpliste mais qui illustre bien la situation.  Ouvrez 2 comptes dans une banque.  Dans le premier, déposez-y 100$(compte riche).  Dans le second, déposez-y 0$(compte pauvre).  Au bout d'un an, vous aurez la très grande surprise de constater que l'écart entre le compte riche et le compte pauvre s'est accrût de quelques dollars.
      Dernièrement au Québec, on a sentit un vent de droite plutôt rafraìchissant avec entre autre le réseau Liberté Québec.  Avant l'avènement de ce réseau, les lucides avec leur hausse de tarifs et très peu de coupures étaient perçus comme de droite...  OUFFF.....  C'est dire à quel point on est rendu à gauche!!  La vraie droite, ça ne signifie pas trouver des solutions pour payer les excès de la gauche.  La vraie droite économique et libertarienne, c'est carrément supprimer les services qu'on a pas les moyens de se payer et se retirer de tous les champs de compétence où le privé serait en mesure de donner les services.

      On est encore loin de de cet idéal mais j'ose espérer que la cause avance.
         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire